31 rue des tilleuls, 67220 Breitenbach
03 88 57 05 07
Contact

Visite de l’Alsace

Accueil > À faire à la Cerisaie > Visite de l’Alsace

La Cerisaie est située à quelques kilomètres des grandes villes alsaciennes : une bonne occasion de faire du tourisme et de découvrir notre belle région !

Nos villes et villages typiques

Strasbourg

Capitale de l’Europe et de l’Alsace, Strasbourg possède un patrimoine historique et architectural qui en fait la ville la plus riche d’Alsace. Son centre-ville fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. De plus, les musées de la ville sont particulièrement riches et intéressants. Strasbourg est bien évidemment incontournable non seulement pour ses monuments, mais aussi pour saisir les différents visages de l’Alsace et des Alsaciens.

www.strasbourg.fr

Sélestat

Au cœur de l’Alsace, entre Colmar et Strasbourg, Sélestat reste mal connue et peu visitée. Elle abrite pourtant de beaux monuments, mais surtout l’une des deux seules bibliothèques humanistes d’Europe, à ne rater sous aucun prétexte. Sélestat est, de plus, bien située pour visiter les villages de la région.

www.pays-alsace-centrale.com

Colmar

Située au centre de l’Alsace, entre les deux autres grands pôles industriels que sont Strasbourg et Mulhouse, Colmar est une étape incontournable. La ville, de taille moyenne, possède de très nombreux monuments et ses quartiers typiques sont particulièrement beaux et bien mis en valeur. Par ailleurs, Colmar possède plusieurs musées intéressants, dont le très célèbre musée Unterlinden. Ne pas manquer : les illuminations dynamiques des bâtiments tous les soirs, en été.

www.colmar.fr

Ribeauvillé

Situé au cœur du vignoble alsacien, Ribeauvillé fait partie des plus beaux villages de la région. Ribeauvillé est tout en longueur, avec de nombreuses et belles maisons à colombages. Vous pourrez poursuivre la promenade vers les trois châteaux qui surplombent le village. Il s’agit d’un must de la région à ne pas manquer !

Riquewihr

Riquewihr est l’un des villages les plus connus de la région, et probablement le plus visité. Sa situation au milieu des vignes lui donne un charme fou. Le village comporte bien évidemment de très nombreuses maisons à colombages, superbement mises en valeur et fleuries, et des remparts, très bien conservés, entourent cette perle du vignoble. Riquewihr est également célèbre pour son marché de Noël.

Eguisheim

Eguisheim est l’un des villages d’Alsace les plus typiques avec ses maisons à colombages, son tour de ville le long des remparts et son château des Comtes sur la place centrale. La ville est entourée de collines recouvertes de vignes et est surplombée par les Trois-Châteaux qui veillent sur elle.

Kaysersberg

Kaysersberg, avec ses nombreuses maisons à colombages, son beau centre historique et son château impérial (Kaysersberg signifie « la montagne de l’Empereur ») en ruine dominant la ville, possède un charme fou. Elle est, de ce fait, une étape incontournable en Alsace. La ville est par ailleurs très réputée pour son marché de Noël.

Bergheim

Bergheim, superbe village de la route des vins, entouré de ses remparts, reste encore relativement préservé des touristes. Le centre ville comporte de nombreuses et très belles maisons de vignerons. Depuis le sommet des remparts, superbement conservés, vous pourrez admirer les coteaux du vignoble, surplombés par le château du Haut-Koenigsbourg.

Obernai

Obernai, ville natale de Sainte Odile (patronne de l’Alsace), est très appréciée des visiteurs. Le centre historique, encore contenu dans ses murailles, possède un ensemble de belles maisons médiévales et de la Renaissance. Une étape incontournable à proximité de Strasbourg.

Dambach-la-Ville

Dambach-la-Ville fait partie de ces charmants villages alsaciens peu connus des visiteurs mais qui offrent pourtant un très bel ensemble homogène où l’on peut découvrir des maisons à colombages, des habitations datant de la Renaissance et de jolies fontaines. Le village est, de plus, situé dans un bel environnement de vignes de 470 ha (le plus grand d’Alsace).

Ebersmunster

Ebersmunster, tout petit village a priori sans grand intérêt, renferme une pépite architecturale : son église abbatiale baroque du début du XVIIIème siècle, la plus belle de l’Est de la France. Un petit détour sur la route entre Colmar et Strasbourg à faire absolument.

Au centre de l’Alsace, en périphérie de l’un des plus beaux villages de montagne, entre ruisseaux et forêt privative, La Cerisaie à Breitenbach est un lieu de charme exceptionnel qui vous apporte calme et sérénité.

La Cerisaie vous propose 5 chambres d’hôtes de charme labellisées Charmance (Gîtes de France) et 2 gîtes labellisés Gîtes de France.

Labels